Vos solutions RFID personnalisées


Ubi-Quitus

La solution autonome d'inventaire sécurisé d’ensemble d’objets.

Le service

Ubi-Quitus repose sur le principe du couplage physique entre des objets, pour assurer le suivi d’un inventaire indépendamment de toutes bases de données. Ce service offre, de plus, la possibilité d’associer tous ces objets couplés à une personne.

Les apports

Ubi-Quitus certifie électroniquement qu’un ensemble d’objets n'a pas été modifié et qu'il a été remis dans son intégralité au bon destinataire,
Ubi-Quitus réduit les risques de litiges entre les responsables des objets.

Mise en œuvre

La solution Ubi-Quitus est entièrement autonome, elle repose sur l'utilisation d'étiquettes radio-fréquence (RFID) signées numériquement pour valider l’intégrité de l’ensemble des objets et de leur porteur.
Le couplage s’effectue en attribuant à chaque objet une étiquette RF et en les associant grâce à une tablette de programmation.
Le contrôle s’effectue instantanément à des points de contrôle fixes (entrée-sortie) ou mobiles (inopinés). L’absence ou la substitution d’un objet invalidera le quitus.

Les seuls équipements nécessaires à Ubi-Quitus sont : Des mémoires RF pour réaliser le couplage, des antennes et des terminaux mobiles équipés de lecteurs RF pour la vérification. Ubi-Quitus est opérationnel dès l’installation des logiciels.

Les applications

Trust&Log s'adresse aux sociétés qui souhaitent un suivi avancé et sécurisé de leurs objets :